Encore trop d’automobilistes accros à leurs téléphones

Bon nombre d’automobilistes que ça soit en Martinique, Guadeloupe ou en France hexagonale sont toujours accros à leurs téléphones mobiles. Ils ne lâchent plus leur smartphone et sur la route ça se voit.

Les automobilistes en Martinique, Guadeloupe ou encore en France Hexagonale ne lâchent plus leur smartphone, même au volant. Et s’ils ne téléphonent pas, un tiers des conducteurs utilise leur mobile au volant, que ce soit pour consulter leur messagerie ou jeter un coup d’œil à un SMS. Autant de comportements rigoureusement interdits: en aucun cas un conducteur ne doit tenir son portable en main en voiture.

Il faut savoir qu’utiliser son téléphone au volant est sanctionné par une amende de 135 euros et un retrait de 3 points sur le permis, car c’est tout simplement dangereux. Et pourtant il suffit de prendre son véhicule et de se rendre sur la route afin d’observer que beaucoup de Martiniquais notamment sont plongés dans leur mobile alors qu’ils sont au volant de leur véhicule, ne faisant pas attention à ce qui les entourent.

Suspension de permis envisagée

C’est suite à ce genre de comportement que le gouvernement envisage la suspension de permis en cas d’utilisation du téléphone portable au volant, bon nombre l’utilise que ça soit à l’oreille ou encore à la main.

Il faut savoir que si ça venait à se faire, la durée de la suspension pourrait tourner autour de 3 mois. À l’issue de ce délais, votre permis vous sera rendu. Mais il faudra tout de même patienter trois mois… Il y aura des circonstances aggravantes qui pourront justifier cette suspension : si on vous surprend à proximité d’un passage piéton ou d’une école par exemple.

Laissez votre avis
Tags
Close

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité