ActualitésFrance

« Le singe le plus cool de la jungle ». Une publicité qui dérange et jugée raciste

La marque H&M est taclée et pointée du doigt par les internautes après avoir publié sur son site internet une publicité jugée raciste. « Le singe le plus cool de la jungle »

Allez c’est une nouvelle publicité jugée raciste qui créé la polémique sur la toile, en ce lundi matin. Sur le site internet de la marque H&M on y voit un mannequin enfant noir portant un pull à capuche vert. Jusque là rien de choquant. Sauf que sur ce pull était marqué « coolest monkey in the jungle » ce qui veut dire en français « le singe le plus cool de la jungle ». c’est là donc que le bas blesse.

Comment une marque de prêt-à-porter si populaire a-t-elle pu laisser passer une telle « bourde » ? En tout cas, les internautes n’ont pas manqué de leur faire remarquer sur les réseaux sociaux.

La mannequin Stéphanie Yeboah indique que ce qui choc le plus n’est pas ce pull à capuche vert, mais tout simplement ‘un troupeau d’homme blanc qui ne voient ce qui choc sur cette publicité. « Ce qui est pire, c’est que j’ai maintenant un troupeau d’hommes blancs qui viennent me dire sur Twitter qu’il n’y a aucun problème avec ce pull. Je suis juste… sans voix. »

Qui a eu l’idée chez H&M de faire porter à ce jeune homme noir ce sweat sur lequel est écrit ‘le singe le plus cool de la jungle’ ? »

Bonne question, reprise depuis par des centaines d’internautes indignés. 

Bouton retour en haut de la page
Une collecte de cadeaux organisée pour les plus démunisLire la suite
+ +

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité