*

Paris : les contrôleurs de la SNCF maintenant en civil

La SNCF traque les fraudeurs et met leurs agents en civil pour les prendre en flagrant délit. Une expérience qui s’avère extrêmement concluante et devrait s’étendre d’ici la semaine prochaine à toute l’Île-de-France.

Est-ce la fin des fraudeurs sur le réseau de la SNCF ? La nouvelle arme antifraude de la SNCF est en test. Cette arme c’est les agents en civil qui traquent les fraudeurs.

Postés dans les trains ils sont indétectables, car fondus dans la masse des voyageurs. Une fois les portes fermées ils se mettent immédiatement au boulot et ne laissent passer aucune infraction. Cette solution est beaucoup plus efficace qu’un déploiement d’agents en uniforme.

Mais pourquoi cette solution ?

Avec plus de 3 millions de voyageurs par jour sur le réseau de la SNCF de l’Île-de-France, 250 000 fraudeurs sont recensés par jour. Ce qui représente à l’année 366 millions d’euros de manque à gagner.

En tout cas, ce dispositif sera étendu à toute l’Île-de-France d’ici la fin de la semaine prochaine.

 

Laissez votre avis
Share Button

Recevez gratuitement les dernières nouvelles de Martinique et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'Application "ZayActu" :

*

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité