Royaume-Unis : Achetée 11 euros elle découvre que sa bague fantaisie est un diamant de 26 carats

Achetée pour 10 livres (environ 11 euros), une bague fantaisie qui était en faite un diamant de 26 carats a été portée par sa propriétaire durant 30 ans sans même le savoir. Elle sera vendue aux enchères le 7 juillet prochain.

Drôle d’histoire heureuse pour certains et moins pour d’autres.

Une bague fantaisie achetée pour 10 livres (11 euros environ) dans les années 1980 s’est avérée être finalement un diamant de 26 carats, soit une valeur estimée entre 250 000 et 350 000 livres soit environs 405 000 euros.

Sa propriétaire a porté ce solitaire élégant, surmonté d’une pierre blanche en forme de coussin pendant près de trente ans, ignorant tout du trésor qu’elle avait au doigt. 

C’est au cours d’une récente conversation avec un joaillier qu’elle a réalisé que le solitaire pouvait avoir une très grande valeur, a expliqué la prestigieuse maison d’enchères londonienne Sotheby’s.

Mais comment est-ce possible ?

Le faible éclat de la pierre pourrait expliquer cette énorme erreur. En effet, le bijou daterait du 19e siècle, une époque où les tailleurs de diamants privilégiaient le volume des pierres à leur brillance : « Les tailleurs travaillaient davantage avec la forme naturelle (…) pour conserver autant de poids que possible. »

En tout cas, la bague sera vendue aux enchères le 7 juillet prochain et fera très certainement une heureuse.

Laissez votre avis
Share Button

Recevez gratuitement les dernières nouvelles de Martinique et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'Application "ZayActu" :

*

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité