La Guadeloupe passe en vigilance orange pour fortes pluies et orages

Ce jeudi 11 mai en début d’après midi, la Guadeloupe est passée en vigilance orange pour fortes pluies et orages. Les averses vont s’intensifier dans la nuit. Les sols détrempés et les niveaux de rivières élevés dans beaucoup d’endroits présentent un caractère aggravant face aux précipitations attendues.

Ce jeudi 11 mai, la Guadeloupe est placée en vigilance orange pour fortes pluies et orages. La fin de l’évènement est estimée vendredi 12 mai dans la soirée.

Les averses vont s’intensifier dans la nuit. Les sols détrempés et les niveaux de rivières élevés dans beaucoup d’endroits présentent un caractère aggravant face aux précipitations attendues.
Les mesures individuelles de sécurité à prendre

> Renseignez-vous avant d’entreprendre un déplacement et soyez très prudents. Ne tentez pas de franchir des passages à gués qui débordent ou des routes inondées.

> Si vous habitez en zone inondable, mettez en sécurité vos biens susceptibles d’être endommagés et surveillez la montée des eaux.

> Si votre habitation peut être menacée par un glissement de terrain, quittez-là ou préparez-vous à l’évacuer rapidement.

> Évitez les promenades en montagne et les randonnées en relief
En cas d’orage : évitez l’utilisation des téléphones et des appareils électriques. Ne vous abritez pas dans une zone boisée, tout près de pylônes ou poteaux, ni sous un arbre isolé.

Laissez votre avis
Fermer

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.