La “Bourse Paille” passe de projet à la réalité. Elle donnera une nouvelle chance pour un jeune martiniquais de mener à bien ses études

L’artiste que nous ne présentons plus, Paille avait annoncé sur les réseaux sociaux le 23 novembre 2016 le lancement d’une bourse étudiante, afin d’aider les jeunes martiniquais dans leur étude en partie et à hauteur de 10 000 euros. Ce projet a pris forme et est “une nouvelle chance pour un jeune martiniquais de mener à bien ses études” indique l’artiste dans un communiqué.

Communiqué de presse de Paille

Le 23 novembre 2016, l’artiste Paille annonçait sur les réseaux sociaux qu’il comptait mettre en place une bourse à destination des étudiants martiniquais afin de contribuer au développement de son pays autrement que par son engagement musical. Dès publication, l’annonce créait un véritable engouement puisque enregistrant près de 6 000 partages et plus de 300 000 personnes atteintes.

Aujourd’hui, ce qui était à l’état de projet a pris forme, la BOURSE PAILLE est donc en ce début d’année bel et bien une nouvelle chance pour un jeune martiniquais de mener à bien ses études.

La BOURSE PAILLE est la colonne vertébrale d’un projet plus large « Les Silent Party » ou Concerts aux Casques, initié par Paille et son groupe Le RED TIES GANG en 2016. Lors de ces concerts aux casques donnés dans des lieux insolites auprès d’un public de privilégiés (30 invités), des partenaires-donateurs participent au financement de la bourse.

C’est ainsi que CANAL +, CLEMENT, Les CHOCOLATS ELOT, DIDIER et le CMT se sont engagés dans cette aventure musicale et philanthropique martiniquaise.

Avec cette bourse, il s’agira de financer en partie et à hauteur de 10 000 euros, les études et l’installation d’un jeune martiniquais ayant un projet structuré et innovant profitable à terme à la Martinique.

Une conférence de presse se tiendra, le jeudi 12 janvier 2017 pour la présentation de la “BOURSE PAILLE”.

Photo : Facebook l’homme Paille.

Laissez votre avis
Tags
Fermer

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.