La terre a tremblé à deux reprises dans la nuit de lundi à mardi dans la région caribéenne. Un premier séisme de magnitude 4,1 sur l’échelle de Richter a été ressenti en Haïti, dans la soirée du lundi 4 août 2025, à 23 h 38. Ce tremblement de terre a particulièrement touché la capitale, Port-au-Prince, où une vague de panique s’est rapidement propagée. De nombreux habitants ont quitté précipitamment leurs domiciles, craignant d’éventuelles répliques.

Selon les premières informations relayées par les autorités haïtiennes, aucun dégât majeur ni blessé n’a été enregistré. Toutefois, des inspections de bâtiments sont en cours et les services de protection civile appellent la population à rester vigilante, en particulier dans les zones à risque.

Quelques heures plus tard, ce mardi 5 août, à 5 h 23 du matin, un autre séisme plus puissant cette fois a été détecté à l’est de la République Dominicaine. D’une magnitude de 5,7, il a été ressenti jusque sur l’île voisine de Porto Rico. Ce nouveau tremblement de terre n’a pas provoqué de dégâts majeurs selon les premières estimations, mais il rappelle la forte activité sismique de la région.

WhatsApp

Recevez les alertes ZayActu

Abonnez-vous à la chaîne WhatsApp pour suivre les dernières infos en temps réel.

S'abonner

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre nom et votre adresse mail sont nécessaires pour commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.