Haïti et République Dominicaine secouées par deux séismes en une nuit

Un séisme de magnitude 5,7 a été enregistré à l'est de la République Dominicaine tôt ce mardi 5 août 2025. Quelques heures plus tôt, un autre séisme, de magnitude 4,1, avait semé la panique à Port-au-Prince, en Haïti. Aucun dégât majeur n'a été signalé, mais la vigilance reste de mise.

Rédaction ZayActu
1 minute(s) lecture minimale

La terre a tremblé à deux reprises dans la nuit de lundi à mardi dans la région caribéenne. Un premier séisme de magnitude 4,1 sur l’échelle de Richter a été ressenti en Haïti, dans la soirée du lundi 4 août 2025, à 23 h 38. Ce tremblement de terre a particulièrement touché la capitale, Port-au-Prince, où une vague de panique s’est rapidement propagée. De nombreux habitants ont quitté précipitamment leurs domiciles, craignant d’éventuelles répliques.

Selon les premières informations relayées par les autorités haïtiennes, aucun dégât majeur ni blessé n’a été enregistré. Toutefois, des inspections de bâtiments sont en cours et les services de protection civile appellent la population à rester vigilante, en particulier dans les zones à risque.

Quelques heures plus tard, ce mardi 5 août, à 5 h 23 du matin, un autre séisme plus puissant cette fois a été détecté à l’est de la République Dominicaine. D’une magnitude de 5,7, il a été ressenti jusque sur l’île voisine de Porto Rico. Ce nouveau tremblement de terre n’a pas provoqué de dégâts majeurs selon les premières estimations, mais il rappelle la forte activité sismique de la région.

Partager Cet Article
Laisser un avis
- La publicité -
Météo
29°C
Martinique
légère pluie
29° _ 29°
74%
5 km/h
mar
29 °C
mer
29 °C
jeu
29 °C
ven
29 °C
sam
29 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.