Les cas de grippe et de bronchiolite augmentent en Martinique

Avec 490 et 200 cas cliniquement évocateurs cette semaine, les cas de grippe et de bronchiolite continuent d'augmenter de manière considérable en Martinique. On dénombre au total, la semaine dernière 44 passages aux urgences pour 11 hospitalisations.

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

Depuis plusieurs semaines, les cas de grippe et de bronchiolite augmentent en Martinique. Notre île est d’ailleurs en épidémie de bronchiolite depuis quelques semaines. La semaine dernière, pour la bronchiolite, 200 cas cliniquement évocateurs ont été enregistrés pour 39 passages aux urgences et 9 hospitalisations. Pour la grippe, ce sont 490 cas qui ont été enregistrés pour 5 passages aux urgences et 2 hospitalisations.

En complément des vaccinations et des traitements préventifs existants, l’adoption des gestes
barrières reste indispensable pour se protéger de l’ensemble des maladies de l’hiver :

  • lavage des mains,
  • aération régulière des pièces,
  • port du masque en cas de symptômes (fièvre, mal de gorge ou toux), dans les lieux
    fréquentés et en présence de personnes fragiles.
Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
24°C
Martinique
ciel dégagé
24° _ 24°
94%
2 km/h
mer
28 °C
jeu
28 °C
ven
28 °C
sam
28 °C
dim
28 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.