Violences conjugales : bientôt un bracelet anti-rapprochement pour les conjoint(e)s violent(e)s

1 lecture minimale

Hier, la proposition de loi sur les violences faites aux femmes a été adoptée à quasi-unanimité par l’Assemblée. Cette dernière prévoit la mise en place d’un bracelet anti-rapprochement, des ordonnances de protection plus efficaces, ainsi de donner un nouveau souffle au téléphone « grave danger ».

Ce bracelet anti-rapprochement pourrait donc voir le jour début 2020. Il permettra de géolocaliser et maintenir à distance les conjoint(e)s et ex-conjoint(e)s violent(e)s par le déclenchement d’un signal avec un périmètre d’éloignement fixé par un juge. Il faut savoir que l’Espagne utilise ce système depuis une décennie et a fait ses preuves. Cependant, il n’a jamais été testé sur le terrain en France, malgré plusieurs votes pour des expérimentations.

Partager Cet Article
- La publicité -
Météo
27°C
Martinique
ciel dégagé
27° _ 27°
83%
2 km/h
jeu
29 °C
ven
29 °C
sam
28 °C
dim
27 °C
lun
27 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.