Une connexion internet au ralenti durant 5 jours en raison d’une maintenance d’un câble sous-marin

1 lecture minimale

Une opération de maintenance sera opérée du 7 au 11 novembre (inclus) 2023 sur le câble Americas-II par le gestionnaire de ce câble sous-marin qui relie les Etats-Unis (Floride) au Brésil (Fortaleza) tout en passant entre autres, par la Martinique (au Lamentin) et la Guyane Française (Cayenne). Un câble qui assure une importante partie du trafic internet des opérateurs situés aux Antilles-Guyane.

Ces travaux de maintenance sont indispensables pour sécuriser la capacité internet des départements d’Outre-Mer, et pour répondre à la demande croissante de débit. Durant cette opération, un ralentissement de la connexion internet pourrait être observé par les clients en mobile comme en fixe. Les appel voix et SMS ne seront pas impactés.

Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
30°C
Martinique
légère pluie
30° _ 30°
66%
5 km/h
mer
30 °C
jeu
28 °C
ven
29 °C
sam
28 °C
dim
27 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.