En cette veille de week-end, la chaleur est bien présente en Martinique, comme en Guadeloupe. En effet, l’arc antillais connaît en ce moment une panne d’Alizés en raison du passage de la tempête tropicale Paulette au large et au nord-est des Petites-Antilles. Ce vendredi matin, Météo-France a placé la Martinique en vigilance jaune pour fortes pluies et orages. Pourtant, c’est le soleil qui prime.
Il faut savoir qu’un soleil dominant et un manque de vent a pour conséquences la création de développement de cellules pluvieuses, voire orageuse et très localisée. C’est un peu ce qui s’était passé lors du décès de trois jeunes en septembre 2019, emportés par la rivière du Lorrain au Marigot. Il avait beaucoup plu sur une petite partie de l’île alors que le soleil prédominait sur pratiquement toute la Martinique.
Il est demandé à tous de faire preuve de prudence, notamment au niveau des cours d’eau. La Guadeloupe pourrait aussi être concernée par une vigilance jaune pour fortes pluies et orages.
redaction@zayactu.org
Abonnez-vous à notre chaîne Whatsapp en cliquant ICI !
Partager Cet Article