Une carte grise bientôt obligatoire pour les vélos

1 lecture minimale

La carte grise deviendra très bientôt obligatoire pour les vélos afin de lutter contre le vol des cycles. Une loi qui rentrera en vigueur très certainement en 2020.

Les cyclistes pourraient très bientôt être forcé d’enregistrer leur deux-roues motorisés ou non dans un fichier national. En effet, le nouveau projet de loi d’orientation des mobilités qui a été dévoilé pourrait voir le jour en 2020 s’il est adopté en 2019.

Il permettra donc d’identifier les propriétaires lors de vol ou de recel. Les vélos devront donc être, non pas immatriculés, mais identifiés par un marquage sur le cadre. Les propriétaires se verront donc remettre une carte grise (certificat de propriété) qui pourra être réclamé par les forces de l’ordre en cas de contrôle.

Partager Cet Article
- La publicité -
Météo
26°C
Martinique
ciel dégagé
26° _ 26°
83%
2 km/h
sam
28 °C
dim
28 °C
lun
28 °C
mar
28 °C
mer
25 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.