Les faits se sont déroulés dans la nuit du lundi 10 au mardi 11 novembre, dans le secteur de Texaco à Fort-de-France. Alors qu’ils tentaient de contrôler deux individus circulant sans casque sur un scooter dont la plaque était dissimulée, les policiers ont vu le conducteur foncer délibérément sur l’un d’entre eux. Le fonctionnaire a été violemment percuté et grièvement blessé à la jambe.
Rapidement pris en charge par ses collègues, il a été conduit en urgence à l’hôpital afin d’y être opéré. Son pronostic vital n’est pas engagé, mais ses blessures sont sérieuses.
Le Commissaire divisionnaire Michel Aleu, directeur territorial de la police nationale, ainsi que l’ensemble des policiers martiniquais, ont adressé un message de soutien au policier blessé et à sa famille. Ils ont également remercié les autorités administratives et judiciaires pour leurs marques de solidarité.
Une enquête a été ouverte pour refus d’obtempérer avec mise en danger de la vie d’autrui et violences avec arme par destination. Les recherches se poursuivent pour identifier et interpeller les auteurs, qui ont pris la fuite après les faits.
Les forces de l’ordre affirment leur détermination à poursuivre leurs opérations de contrôle et de sécurité, face à la recrudescence d’individus circulant dangereusement sur des véhicules souvent volés, utilisés dans divers faits de délinquance.






