Enquêtant sur un trafic localisé dans une maison des Terres-Sainville à Fort-de-France, les enquêteurs de la brigade des stupéfiants se sont rendus sur place le 12 novembre 2025. Le chien spécialisé dans la détection de drogue de la brigade canine marquait clairement devant l’habitation, incitant les forces de l’ordre à procéder à un contrôle approfondi.

Pour sécuriser l’intervention, les fonctionnaires de l’antenne RAID Martinique et de l’USI participaient au dispositif. Les effectifs ont alors pénétré dans les lieux, inoccupés au moment de la perquisition.
Un arsenal complet et plusieurs kilos de stupéfiants
À l’intérieur, les policiers ont découvert un matériel particulièrement préoccupant. La perquisition a permis de saisir :
- un gilet pare-balles,
- une crosse pour arme de poing pouvant transformer l’arme en fusil d’assaut,
- un silencieux,
- 50 munitions de calibre 9 mm,
- 8 munitions de calibre 5,56,
- un système de visée laser et lampe,
- un téléphone miniature,
- deux cagoules.
Côté stupéfiants, les enquêteurs ont également mis la main sur :
- 3,485 kilogrammes de résine de cannabis,
- 1,842 grammes de cocaïne,
- deux balances de précision,
- des sachets de conditionnement destinés à la revente.
Une enquête qui se poursuit
La maison étant vide de tout occupant lors de l’intervention, les investigations se poursuivent afin d’identifier les personnes impliquées dans ce dépôt d’armes et de produits illicites. Cette saisie témoigne une nouvelle fois de l’ampleur des trafics actifs dans certains quartiers de Fort-de-France et de la détermination des forces de l’ordre à les démanteler.










