Elle s’appelle R’Bonney Gabriel. Il y a quelques mois, elle a été élue Miss USA. Et depuis quelques heures, elle est devenue la plus belle femme du monde après avoir été élue Miss Univers. En effet, la nuit dernière s’est déroulée, la 71ème édition de Miss Univers en Nouvelle Orléans en Louisiane aux Etats-Unis.
Comme d’habitude, le concours a suscité pas mal de polémique, notamment le choix final, avec un face-à-face incertain face à Miss Venezuela. Mais au final, c’est bien l’Américaine qui a décroché la timbale.
Une tête bien faite et bien pleine. R’Bonney est née à Houston, au Texas, d’un père Philippin et d’une mère américaine. Son destin la promet à une carrière dans la mode vu qu’elle est diplômée en design de l’Université du Texas.
Elle est la 9eme Américaine à avoir été couronnée Miss Univers, la première depuis 2012.
La France dignement représentée
Miss Martinique 2021, première dauphine de Miss France 2022, Floriane Bascou a dignement représenté la France lors de cette élection. Si elle n’a pas été sélectionnée dans le top 16, Floriane a malgré tout fait un beau parcours. Pour rappel, c’est la toute première fois qu’une martiniquaise participe à ce concours de beauté. Un grand bravo à elle et au comité.