Les policiers ont mis la main, dans la nuit de vendredi à samedi, sur deux individus soupçonnés d’avoir pris part à une série d’incendies visant des radars automatiques en Martinique. Les deux hommes, âgés de 22 et 50 ans, ont été interpellés peu avant 3 heures du matin dans une station-service. Lors du contrôle, un bidon de carburant a été découvert à l’intérieur de leur véhicule, un élément considéré comme compromettant par les enquêteurs.
Cette arrestation est intervenue quelques minutes seulement après qu’un radar a été incendié sur l’autoroute, au niveau de la zone de la Jambette. Selon les premiers éléments de l’enquête, les deux suspects pourraient être impliqués dans plusieurs autres dégradations similaires sur l’île.
Placés en garde à vue durant le week-end, les deux hommes doivent être jugés en comparution immédiate ce lundi 8 septembre à 14 heures. Ils ont toutefois la possibilité de demander un délai afin de préparer leur défense. Les vandales présumés, qui clameraient leur innocence, encourent de lourdes sanctions en cas de condamnation.