Quatre nouveaux cas de covid-19 ont été confirmés au centre pénitentiaire de Ducos. Ces cas ont été enregistrés au service des parloirs familiaux. Dans un communiqué de presse, Force Ouvrière Pénitentiaire Martinique indique qu’une campagne de dépistage de l’ensemble du service a été mise en place par la direction locale. Le syndicat se dit être inquiet. Il réclame à titre préventif et dans l’immédiat sans délais, la fermeture des services des parloirs familiaux, l’arrêt des unités de visites familiales, le dépistage de tous les agents contacts et éventuellement tous les agents qui le souhaiteraient, l’arrêt des permissions de sortir et la tenue d’un CHSCT.
Suspension des parloirs jusqu’au 20 octobre
« Jusqu’à maintenant, le chef d’établissement, avec l’appui des services médicaux, préfecture et ARS ont mis en place des dispositifs de prévention efficaces à l’écoute des organisations syndicales. Il s’agit de continuer ENSEMBLE, à œuvre pour circonscrire ce virus à la porte de notre établissement » indique le syndicat dans un communiqué de presse.
En ce qui concerne les parloirs, le chef d’établissement indique dans une note d’information, suspendre les parloirs jusqu’au mardi 20 octobre 2020, inclus. « Les agents de ce service y compris ceux des UVF et du parloir avocat sont placés en autorisation d’absence exceptionnelle jusqu’au résultat des tests dont ils vont bénéficier. »
Vous Inscrire Pour La Newsletter Quotidienne
Être de tenir! Obtenez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.
Partager Cet Article