Le passage d’une onde tropicale sur la Martinique, ce lundi 16 octobre 2017 provoquant au passage de fortes pluies. La nuit dernière il a plu jusqu’à 20 à 30 litres par mètre carré entre le Lamentin et le Lorrain. La Martinique toujours en vigilance jaune.
Alors qu’on avait annoncé un week-end pluvieux en Martinique, finalement il n’a pas eu lieu.
Cependant, c’est le début de la semaine qui est pluvieuse. En effet, une onde tropicale traverse actuellement notre territoire donnant de fortes pluies par endroit. Par exemple, il est tombé la nuit dernière (dimanche à lundi) entre 20 et 30 litres carré d’eau entre le Lamentin et le Lorrain.
Météo-France prévoit que les averses seront fréquentes et localement soutenues en début de matinée, ce que nous connaissons actuellement (à l’heure où nous écrivons cet article 10 heures 45).
« Les éclaircies se font ensuite plus généreuses au cours de la journée, malgré des passages nuageux parfois encore accompagnés de précipitations. La nuit suivante, le temps se dégrade à nouveau à l’approche d’une onde tropicale. Les pluies se renforcent, elles pourront devenir localement orageuses. » annonce Météo-France dans son bulletin de ce lundi matin.
Pour la journée de demain mardi, elle s’annonce maussade avec un ciel souvent couvert. La pluie va également s’inviter et sera fréquente et pourra prendre un caractère localement orageux. Une amélioration est attendue au courant de la journée de mercredi.
En attendant, la prudence est de mise sur les routes en Martinique avec les chaussées glissantes surtout que la Martinique est toujours en vigilance jaune pour fortes pluies et orages.