Les radars tourelles fleurissent en Martinique

Rédaction ZayActu
2 lecture minimale

Il y a quelques jours, l’installation des radars tourelles en Martinique a débuté. Si le premier installé sur notre territoire a été celui précédent la première station-service de l’aéroport au Lamentin sur la RN5 le 5 octobre dernier, d’autres radars ont été installés depuis. En effet, selon nos informations, celui de Ducos au niveau du McDonald’s (direction Rivière-Salée) et de Sainte-Luce à Désert sont sur pied. S’ils ne sont pas encore actifs, leur implantation devrait se poursuivre jusqu’à la fin de l’année.

Ce mardi 13 octobre 2020, c’est celui situé juste en face de Martinique Automobile à la Lézarde qui est en pleine installation. De nouveaux radars seront ainsi installés dans les prochains jours, notamment au Robert à Lestrade (en direction du Robert), en allant vers Trinité au niveau de l’usine du Galion ou encore à Basse-Pointe.
Selon nos informations, les autorités prévoyaient d’installer au total 105 radars, dont une majorité avec des cabines vides en mode leurre. Mais la crise des gilets jaunes et les dégradations, ont contrarié ces prévisions. Ainsi, ils devraient remplacer les 21 radars ancienne génération de Martinique, avant la fin de l’année. Puis l’année prochaine, en installer d’autres, sans préciser si ces derniers seront actifs ou pas. La Martinique compte 21 radars fixes, à ce jour 10 ont été vandalisés et sont hors service.
Partager Cet Article
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.