Chaque fin d’année, Les Boucans de la Baie rassemblent habitants et visiteurs autour d’un programme mêlant culture, patrimoine et festivités populaires. Pour cette 26e édition, la Ville de Fort-de-France propose une ribote culturelle de 10h à 20h, accessible à tous.
Au programme, plusieurs visites culturelles gratuites ou à tarifs réduits sont organisées tout au long de la journée. La Cathédrale Saint-Louis ouvre ses portes pour des visites guidées, accompagnées en matinée d’un moment musical avec la soprano Samantha Claudant, accompagnée de Yannick Jordane aux grandes orgues, autour de pièces de Noël.
Les amateurs d’art pourront découvrir l’exposition de Kathleen Maran à la Bibliothèque Schoelcher, tandis que les passionnés d’histoire auront accès à l’Espace muséal Aimé Césaire, au Musée d’Archéologie et de Préhistoire de Martinique ou encore au Musée d’Ethnographie, chacun proposant des expositions temporaires et permanentes.
Cette journée culturelle permet de (re)découvrir les lieux emblématiques de Fort-de-France dans une ambiance festive et accessible, avant le point d’orgue de la soirée.
Un feu d’artifice attendu à 20h30 sur la baie de Fort-de-France
Moment phare des Boucans de la Baie, le feu d’artifice sera tiré à 20h30 depuis le Fort Saint-Louis. Le public est invité à se rassembler sur la Malecon de Fort-de-France pour admirer ce spectacle pyrotechnique qui illuminera la baie et clôturera la journée en beauté.
Chaque année, ce feu d’artifice attire une foule nombreuse, séduite par la magie des lumières et l’atmosphère unique qui se dégage du front de mer foyalais à l’approche du Nouvel An.









