La tempête tropicale Dorian s’évacue en mer des Caraïbes. La Martinique en orange pour fortes pluies et orages

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

La tempête tropicale Dorian est en train de s’évacuer en mer des Caraïbes. La Martinique n’est plus concernée par un risque de conditions cycloniques. Notre île passe en vigilance orange pour fortes pluies et orages et jaune pour vent violent.

Ces dernières heures, la Martinique a été touchée par de fortes pluies provoquées par le passage de la tempête tropicale Dorian. Cette tempête finalement mal organisée s’évacue progressivement en mer des Caraïbes. n’est donc plus concernée par un risque de conditions cycloniques mais par un risque de fortes pluies accompagnées de rafales.

En effet, à l’arrière du centre, remontent dans un flux de sud des bandes de pluies localement intenses dont certaines pourraient venir ajouter des cumuls de pluie à ceux déjà tombés ce matin. Les vents qui ont franchement tourné au Sud peuvent encore engendrer des fortes rafales entre 50 et 80 km/h très localement.
A noter avec ce vent de Sud, que les conditions de mer sur la façade Caraïbe vont devenir inhabituelle sans toutefois être vraiment dangereuses à la côte.

La Martinique passe donc en vigilance orange pour fortes pluies et orages et jaune pour vent violent.

Partager Cet Article
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.