Il s’exhibe avec des armes factices sur les réseaux sociaux et termine au commissariat

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

Les réseaux sociaux sont un terrain propice où des inconnus recherchent le plus souvent à faire le buzz.

C’est le cas de cet individu, défavorablement connu des services de Police, qui lors d’une fête bien arrosée, s’est mis en scène avec une arme de catégorie B, et cela sur plusieurs séquences vidéos. Il tentait de se faire passer pour un dangereux caïd à qui il ne fallait pas se frotter.

Après une enquête des fonctionnaires de Police du Service Territorial de la Police Judiciaire du groupe Vols à main armée, l’auteur de la scène ainsi que l’individu filmé étaient retrouvés et placés en garde à vue. Les investigations permettaient la saisie d’une arme factice (USI).

Cette affaire bien que classée sans suite, il faut savoir que le fait de poster ou de propager des images d’incitation ou de provocation publique à la haine et à la violence, sont passibles d’un an d’emprisonnement et de 45 000 Euros d’amende.

Partager Cet Article
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.