Deux surveillants de la prison de Ducos sauvent la vie d’un détenu qui tentait de mettre fin à ses jours

1 lecture minimale

Le jeudi 8 juillet dernier à la mi-journée, un détenu à la prison de Ducos, multirécidiviste pour des faits criminels graves et placé au quartier arrivant, suite à une suspension d’une mesure de libération conditionnelle a tenté de mettre fin à ses jours. En effet, il aurait tressé une corde avec son drap avant de passer cette dernière autour de son cou.

Alertés par le bruit, deux surveillants interviennent rapidement, l’un pour tenir le détenu qui pendait la corde au cou et l’autre pour couper cette dernière accrochée au barreaudage de la fenêtre. Le syndicat Force Ouvrière pénitentiaire Martinique exige une médaille pénitentiaire pour les surveillants. « Ces évènements prouvent que la vie du détenu est une préoccupation permanente pour les personnels de surveillance. »

Partager Cet Article
1 commentaire

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
28°C
Martinique
légère pluie
28° _ 28°
78%
2 km/h
dim
28 °C
lun
29 °C
mar
29 °C
mer
29 °C
jeu
28 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.