La lutte contre la circulation illégale des armes à feu en Martinique s’est une nouvelle fois illustrée le week-end dernier. Les brigades anti-criminalité (BAC) sont intervenues à deux reprises, les 6 et 7 décembre, permettant la saisie de plusieurs armes et l’interpellation de quatre individus.
À Fort-de-France, le dimanche 7 décembre, les policiers en surveillance dans le quartier de Montgérald aperçoivent un véhicule suspect. Les trois occupants sont rapidement contrôlés. À l’intérieur, les agents découvrent une arme de poing de calibre 9 mm ainsi qu’un taser. Les trois individus sont immédiatement interpellés et placés en garde à vue.
La veille, au Lamentin, la BAC repère un véhicule stationné irrégulièrement sur la chaussée. À la vue des policiers, le conducteur tente de dissimuler un objet. Le contrôle confirme les soupçons. L’homme est trouvé en possession d’un pistolet de calibre 9 mm, équipé d’un chargeur contenant dix munitions. Il est également placé en garde à vue.
Ces opérations successives témoignent du renforcement des actions menées contre le trafic d’armes sur l’île. Une vigilance accrue alors que les autorités rappellent régulièrement la dangerosité de ces armes et la nécessité de leur retrait des réseaux illégaux.









