Dengue : 13 cas graves, 6 décès dont 2 enfants depuis le début de l’épidémie en Martinique

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

Dans un communiqué de presse de la préfecture et de l’Agence Régionale de Santé (ARS), il est indiqué que durant les deux dernières semaines, 6 cas graves de dengue dont 3 décès ont été confirmés par Santé Publique France en Martinique. Des décès qui sont directement imputables à la dengue après examen collégial. 

Depuis le début de l’épidémie sur notre île à la fin du mois de juillet 2023, on comptabilise 13 cas graves dont 6 décès dont 2 enfants. Le dernier en date est un garçonnet de 9 ans scolarisé aux Anses d’Arlet, décédé cette semaine.

La préfecture et l’ARS rappellent à la population la nécessité de lutter contre la dengue en mettant en œuvre les mesures de prévention : éliminer de manière systématique les gites potentiels de reproduction de moustiques autour des lieux de vie, se protéger contre les piqûres de moustiques et consulter immédiatement son médecin traitant en cas d’apparition de symptômes évocateurs de la maladie ou appeler le 15.

Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
31°C
Martinique
légère pluie
31° _ 31°
62%
4 km/h
mer
31 °C
jeu
28 °C
ven
29 °C
sam
28 °C
dim
27 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.