Un coup d’arrêt à un important traffic de stupéfiants

Rédaction ZayActu
2 lecture minimale

Le 31 août 2016, vers 17 heures à Ducos, lors d’une opération de vitesse le conducteur d’une Audi Q5 refuse d’obtempérer aux injonctions des gendarmes.

Dans sa fuite, le conducteur se déleste de paquets puis finit sa course contre un muret, où il s’enfuit à pied laissant sur place sa passagère qui est interpellée. Trois paquets d’un kilogramme de cocaïne sont découverts.

Dans le cadre de la poursuite de l’enquête, les investigations menées par les gendarmes de la brigade des recherches de la compagnie du Marin et de l’Escadron Départemental de Sécurité Routière permettent l’identification et la localisation du conducteur en fuite.

Le jeudi 08 septembre 2016, trois autres personnes impliquées dans ce trafic sont appréhendées. Les perquisitions effectuées à leur domicile amènent à la découverte d’une quantité importante de stupéfiants.

Dans cette affaire, cinq personnes ont été arrêtées (trois hommes et deux femmes), 6 kg de cocaïne et 12 Kg de résine de cannabis ont été saisis. Elles ont été présentées au juge d’instruction chargé de l’affaire et mises en examen. Trois d’entre elles ont été écrouées sur décision du juge des libertés et de la détention au centre pénitentiaire de Ducos et deux autres ont été placées sous contrôle judiciaire.

source : Gendarmerie de Martinique

Partager Cet Article
- La publicité -
Météo
30°C
Martinique
légère pluie
30° _ 30°
66%
4 km/h
mer
30 °C
jeu
28 °C
ven
28 °C
sam
28 °C
dim
27 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.