Coronavirus : le chef du pôle réanimation du CHU de Martinique tire la sonnette d’alarme

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale
Image d'illustration/Freepik.

Le coronavirus continue de se propager dans le monde. La Martinique n’est pas épargnée par ce phénomène. Le nombre de covid-19 en Martinique est pour le moment à 37.

Du côté de la Guadeloupe, on dénombre 56 cas et la Guyane 18. Au total, ce sont 177 cas qui ont été enregistrés en Outre-mer depuis le début de l’épidémie.

  • Saint-Barthélémy : 3
  • Saint-Martin : 5
  • Mayotte : 11
  • La Réunion : 47

Le docteur Hossein Mehdaoui, chef du pôle réanimation urgences au CHU de Martinique tire la sonnette d’alarme.

Nous faisons face à un phénomène que les pays les plus puissants ont du mal à maîtriser. Nos structures de soins sont en train de faire un travail énorme pour faire face à cette épidémie. Elle travaille sans relâche pour sauver des vies. Les soignants se battent auprès des patients, qui sont souvent des personnes âgées, mais également des jeunes. Nous arriverons à sauver certains d’entre eux, mais nous n’arriverons pas à travailler si vous nous aidés pas…

Partager Cet Article
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.