Attention à l’arnaque du billet de 50 euros sur votre pare-brise

Rédaction ZayActu
2 lecture minimale

Si vous trouvez un billet de 50 euros sur votre pare-brise attention. Il s’agit d’une arnaque afin de vous voler votre véhicule. Les explications. La police nationale a diffusé un message de prévention sur ses réseaux.

L’arnaque au billet de 50 euros n’est pas nouvelle et pourtant, beaucoup se font toujours avoir et cette arnaque continue à faire beaucoup de ravages. D’ailleurs, la police nationale a diffusé un message de prévention sur ses réseaux.

Arnaque au billet de 50 euros. Prévention.

Mais comme fait-il ?

En gros, l’individu glisse un billet de 50 euros ou plus sur votre pare-brise grâce aux essuie-glaces. Le conducteur qui s’en aperçoit qu’une fois assis derrière son volant sort de son véhicule afin de retirer le billet. Entre temps, l’individus s’installe dans le véhicule et part avec.

La police nationale prodigue quelques conseils sur son site internet pour éviter d’être le dindon de la farce :

– Avant de monter dans votre voiture, pensez à vérifier que rien n’a été déposé sur votre pare-brise (document, billet de banque, contravention, etc.)
– Même pour un court instant, ne quittez jamais votre voiture en laissant les clefs sur le contact et le moteur en marche
– En cas de doute, ou pour signaler le comportement suspect d’une personne rôdant autour de votre voiture, composez le 17.

Et souvenez-vous : le bienfaiteur mystérieux n’existe pas…

Partager Cet Article
- La publicité -
Météo
31°C
Martinique
nuageux
31° _ 31°
58%
7 km/h
sam
31 °C
dim
27 °C
lun
28 °C
mar
28 °C
mer
28 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.