Émeutes en Nouvelle-Calédonie : déploiement de l’armée et interdiction du réseau social Tiktok

Au moins trois personnes sont mortes lors des émeutes en Nouvelle-Calédonie, selon un bilan de l'Élysée. Un des gendarmes qui avait été blessé par balle est malheureusement décédé. Si l'état d'urgence a été déclaré, le gouvernement annonce le déploiement de l'armée et l'interdiction du réseau social Tiktok dans l'archipel.

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

Voilà maintenant depuis plusieurs jours que des émeutes ont lieu en Nouvelle-Calédonie. Des émeutes qui aujourd’hui ont fait trois morts, donc un gendarme âgé de 22 ans et plusieurs blessés. Ce mercredi matin, le gouvernement a décrété l’état d’urgence pour une durée de 12 jours.

« L’État disposera de compétences renforcées » et « pourra prononcer des interdictions de circulation, des assignations à résidence et des perquisitions », explique Prisca Thevenot, porte-parole du gouvernement.

L’armée déployée, le réseau social TikTok interdit

La France va déployer l’armée pour sécuriser les ports et l’aéroport de Nouvelle-Calédonie et interdire le réseau social TikTok sur l’île, a annoncé Gabriel Attal lors d’une réunion interministérielle de crise.

Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
31°C
Martinique
légère pluie
31° _ 31°
62%
4 km/h
mer
31 °C
jeu
28 °C
ven
29 °C
sam
28 °C
dim
27 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.