Coronavirus : les EHPAD pas épargnés par le covid-19 avec au moins 884 décès en France

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

La propagation du coronavirus continue en France. En effet, ce jeudi la France a connu 471 nouveaux décès liés au covid-19 ces dernières 24 heures ce qui porte le nombre de décès à 4 503 a annoncé Jérôme Salomon, le directeur général de la Santé. Au total, 26.246 personnes sont désormais hospitalisées en France. Parmi elles, 6399 se trouvent dans un état grave en réanimation, car ils nécessitent des soins lourds (soit 382 de plus que la veille, une hausse qui ralentit depuis lundi). Comme l’a répété Jérôme Salomon, ce chiffre est supérieur aux capacités d’accueil initiales de la France en terme de places en réanimation.

35% des patients hospitalisés en soins intensifs ont moins de 60 ans, 60% ont entre 60 et 80 ans et 90 personnes âgées de moins de 30 ans se trouvent actuellement en réanimation.

Cependant, c’est un autre chiffre qui fait froid dans le dos. Les EHPAD ne sont pas épargnés par le covid-19 et le bilan est lourd. Depuis le début de la pandémie, ce sont au moins 884 personnes des EHPAD qui sont décédées.

Partager Cet Article
- La publicité -
Météo
31°C
Martinique
légère pluie
31° _ 31°
62%
4 km/h
mer
31 °C
jeu
28 °C
ven
29 °C
sam
28 °C
dim
27 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.