Un an ferme pour avoir visé un hélicoptère de gendarmes avec un laser

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

Un gilet jaune a été condamné à 1 an de prison ferme pour avoir viser un hélicoptère de gendarmes avec un laser à Toulouse.

Un homme de 32 ans qui participait à l’acte 10 des gilets jaunes à Toulouse a été interpellé par les gendarmes puis condamné en comparution immédiate à deux ans de prison dont un an.

Le samedi 19 janvier 2019, ce dernier avait utilisé un laser afin d’aveugler le pilote d’un hélicoptère de gendarmes qui était en vol stationnaire. Le pilote de l’hélicoptère a indiqué avoir failli se crasher à cause de ce laser pointé sur lui.

Du côté du gilet jaune, il a indiqué ne pas avoir pris la mesure de la gravité de ce qu’il était en train de faire. Pour lui qui participait pour la première fois à la manifestation, ce n’était qu’un jeu. Il avait aussi utiliser ce laser contre des gendarmes à moto.

Partager Cet Article
- La publicité -
Météo
25°C
Martinique
nuageux
25° _ 25°
94%
1 km/h
mar
28 °C
mer
29 °C
jeu
28 °C
ven
28 °C
sam
26 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.