Deux statues situées sur la Savane à Fort-de-France incendiées la nuit dernière (VIDÉOS)

1 lecture minimale

Hier après-midi, des incidents ont éclaté à Fort-de-France aux abords de l’hôtel de police de Fort-de-France entre forces de l’ordre et manifestants venus en soutien à deux activistes interpellés hier matin, puis placés en garde à vue. Si tout est resté calme dès la mi-journée, les choses ont dérapé en début de soirée.

Les gendarmes ont été appelés en renfort de la police nationale et n’ont pas hésité à charger dans un seul but d’éloigner les activistes du commissariat de Fort-de-France. Les affrontements se sont poursuivis jusqu’à tard dans la nuit, notamment sur la Savane de Fort-de-France où des poubelles ou autres ont été brûlées, mais ce n’est pas tout. Les commerces ouverts ont été obligés de fermer à cause du gaz lacrymogène, jets de pierres et de bouteilles.

Si actuellement, les choses sont entrées dans l’ordre, les deux statues situées sur la Savane de Fort-de-France, Joséphine de Beauharnais dont la tête a été arrachée et Pierre Belain d’Esnambuc ont été incendiées.

Partager Cet Article
- La publicité -
Météo
31°C
Martinique
nuageux
31° _ 31°
62%
6 km/h
ven
31 °C
sam
28 °C
dim
27 °C
lun
28 °C
mar
28 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.