L’onde tropicale n°21 est aux portes de l’arc antillais et devrait toucher les Petites Antilles dans les prochaines heures. Elle s’accompagne d’une activité pluvio-orageuse marquée et de conditions météorologiques potentiellement dégradées.
Sous les lignes pluvieuses les plus actives, de fortes rafales de vent sont à craindre. Le pic de cette dégradation est attendu dans la nuit prochaine, au moment où l’onde transitera sur nos îles. Les averses deviendront alors fréquentes, parfois intenses, avec un risque d’orages et de vents violents.
Parallèlement, une longue houle générée par l’ancien ouragan Erin atteindra les littoraux des Petites Antilles dès la nuit prochaine. Ce phénomène viendra s’ajouter au passage de l’onde et pourrait rendre la situation en mer plus dangereuse.
En conséquence, la Martinique et l’archipel de la Guadeloupe ont été placés en vigilance jaune pour un risque de fortes pluies, orages et vents violents. Certaines zones de Martinique, Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Barthélemy restent également en vigilance jaune pour un risque de vagues-submersion.