Une coulée de boue à Mayotte fait 5 morts. 150 personnes évacuées

Rédaction ZayActu
2 lecture minimale

Hier soir, de fortes précipitations ont provoqué à Mayotte une coulée de boue qui a tué plusieurs membres d’une même famille qui dormaient dans une case qui s’est effondrée. Un enfant a pu, par miracle se sortir d’affaire.

C’est un drame qui touche actuellement la commune de Koungou à Mayotte. De fortes précipitations se sont abattues sur la commune provoquant une coulée de boue.

5 personnes, une mère et ses 4 enfants ont été tués alors qu’ils dormaient dans un banga situé sur le flanc de la colline. Le banga a été emporté par cette coulée de boue. Par chance un des 4 enfants a pu s’extraire miraculeusement.

Le préfet de Mayotte qui s’est rendu sur place a publié un communiqué de presse où il indique l’évacuation de 150 personnes dans ce secteur.

Annick Girardin

, la ministre des Outre-mer a réagit sur Twitter.

 

 

Alors que la commune du Prêcheur en Martinique est actuellement sous haute surveillance après les nombreuses coulées de boue qui ont touché la commune, sans faire de dégâts ni victimes, la Californie a aussi connu des coulées de boue. Coulées de boue qui ont tué 17 personnes.

Partager Cet Article
- La publicité -
Météo
26°C
Martinique
ciel dégagé
26° _ 26°
83%
2 km/h
mar
29 °C
mer
29 °C
jeu
28 °C
ven
28 °C
sam
25 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.