Le samedi 11 novembre 2023, l’artiste Aya Nakamura était en concert en Martinique au Stade Pierre Aliker à Dillon à Fort-de-France, pour le plus grand bonheur de ses nombreux fans. Si pour certains, le concert s’est très bien déroulé, pour d’autres, il aura laissé un goût amer, très amer.
Juste après le concert, de nombreuses critiques ont été publiées sur les réseaux sociaux, pointant du doigt surtout de gros manquements de l’organisateur Be Prod Event. Suite à ces nombreuses critiques, l’organisateur a posté sur ses réseaux sociaux, un communiqué de presse où des excuses ont été présentées.
Mécontents, plusieurs centaines de spectateurs ont décidé de se monter en un collectif afin de se faire entendre et bien entendu pour se faire rembourser. Pour rappel, le coût des tickets était compris entre 50 et plus de 100 euros. Pour le collectif du nom de « oui aux évènements, non aux arnaques » certains participants se sont heurtés à une sonorisation inadéquate, une scène inadaptée tant par son emplacement que par sa dimension, des écrans de petite dimension, empêchant les spectateurs de profiter du concert, en tout cas, ceux placés dans les gradins d’or.
Les membres du collectif sont déterminés à obtenir le remboursement des sommes versées. Dès le début de l’évènement, la société BE PROD EVENT a été alertée des nombreux dysfonctionnements, et a fait le choix de maintenir l’évènement sans chercher à y pallier. À ce jour, la société BE PROD EVENT s’est contentée de piètres excuses afin
de tenter de se défaire de sa responsabilité. Pour autant, les membres du collectif soutiennent les initiatives visant à valoriser la vie culturelle sur l’île et espèrent que cette situation connaîtra une issue amiable.
Dans ce même communiqué, le collectif informe qu’une procédure judiciaire pourrait être envisagée à l’encontre de la société organisatrice, si les membres du collectif n’étaient pas remboursés. Un collectif aujourd’hui qui est suivi par plusieurs avocats, à suivre donc…