Gonzalo : Sainte-Lucie, la Barbade, St Vincent et les Grenadines en alerte cyclonique

1 lecture minimale

La nuit dernière, la tempête tropicale Gonzalo a repris du poil de la bête. En effet, hier après-midi, Gonzalo s’était un peu affaibli à cause de l’air sec qui l’enveloppe, mais à cause de sa petite taille, des changements peuvent varier de manière rapide. Du coup, lors du dernier bulletin du NHC, la trajectoire du centre est prévue sur les Îles Grenadines, au sud de l’arc antillais entre samedi et dimanche avec la force d’une forte tempête tropicale ou d’un ouragan de catégorie 1. Les vents soutenus sont de l’ordre de 95 km/h avec des rafales allant jusqu’à 110 km/h et une pression minimale au centre à 1000 hPa.

Sainte-Lucie, la Barbade, St Vincent et les Grenadines sont placés en alerte cyclonique tempête tropicale. Cet après-midi, un avion de reconnaissance de l’Air Force va investiguer la tempête tropicale Gonzalo afin de fournir plus d’informations sur la puissance réelle du phénomène avant son passage sur le sud de l’arc antillais.

Partager Cet Article
- La publicité -
Météo
30°C
Martinique
légère pluie
30° _ 30°
66%
5 km/h
mer
30 °C
jeu
28 °C
ven
29 °C
sam
28 °C
dim
27 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.