Au lendemain de la diffusion de son communiqué, la direction de la SARA réaffirme que la raffinerie fonctionne normalement, malgré la mobilisation des grévistes de la CGTM Produits Pétroliers observée dès ce vendredi matin autour du site.
Dans ce communiqué daté du 28 novembre, la SARA souligne mener un dialogue social continu avec les élus du CSE et les délégués syndicaux. Bien que la CGTM ne soit pas un syndicat représentatif au sein de l’entreprise, la direction affirme avoir accepté d’examiner et de traiter « dans la mesure du possible » les doléances listées dans les différents ateliers de travail.
Elle rappelle également que le préavis de grève du 15 octobre, accompagné d’une plateforme de 84 revendications, a donné lieu à plusieurs réunions tenues les 20, 24 et 30 octobre. Certains points ont été traités, d’autres restent à l’étude.
La SARA dit être « extrêmement surprise » de la tournure des événements et des informations relayées sur les réseaux sociaux, qu’elle juge éloignées de la réalité des échanges.
Dans son message, la direction insiste : la raffinerie est en marche productive et toutes les installations de livraison sont opérationnelles. Elle assure mobiliser ses équipes pour maintenir la continuité de ses services et répondre aux besoins de la population.









