Un préavis de grève déposé le 15 octobre dernier par la CGTM SARA entrera en vigueur le vendredi 28 novembre 2025. Selon le communiqué syndical, aucune sortie de camions ne sera assurée tant qu’un accord ne sera pas trouvé avec la direction. Le blocage est annoncé comme « maintenu jusqu’à un accord ».
Dans son document, la CGTM liste une série de revendications. Parmi elles, le respect du dialogue social, la mise en place de mesures permettant de réduire les situations à risques psychosociaux pour les salariés, ou encore l’amélioration de la sécurité des installations.
Les représentants du personnel demandent également la vérification des fiches de paie après les incidents liés au nouveau logiciel interne, l’établissement des fiches de mission accompagnées d’une fourchette de coefficients, ainsi que la rétroactivité salariale après la signature de ces fiches. L’accès au procès-verbal du comité social et économique (CSE) et la prise en compte de l’ensemble des revendications viennent compléter la liste.
Contactée, la direction de la SARA indique pour l’heure ne pas souhaiter s’exprimer sur la situation. Les prochains jours devraient permettre d’évaluer l’ampleur des perturbations, alors que ce type de mouvement peut avoir un impact notable sur l’approvisionnement en carburant dans l’île.









