Leur séjour en Martinique a tourné au drame. Deux étudiantes bretonnes, âgées de 19 et 20 ans, ont été emportées par une crue soudaine mardi 13 mai 2025, alors qu’elles participaient à une randonnée aquatique dans une zone forestière de Fort-de-France. Le groupe, composé de sept étudiants en chirurgie dentaire de l’université de Rennes, profitait de vacances sur l’île, sans se douter du danger.
Ce jour-là, la Martinique était placée en vigilance jaune pour risques d’orages et de fortes pluies. Malgré cet avertissement, le groupe s’est aventuré près d’une cascade interdite d’accès, où une brutale montée des eaux s’est produite.
L’alerte a été donnée par une troisième jeune femme, âgée de 19 ans, blessée à la tête. Ayant repris connaissance, elle a pu prévenir les secours. Très vite, une vaste opération de recherche a été lancée, mobilisant 45 sapeurs-pompiers du service territorial d’incendie et de secours (STIS) de Martinique, dont les spécialistes du GRIMP (Groupe d’intervention en milieu périlleux), avec l’appui d’une unité du RAID et de l’hélicoptère Dragon 972.
Le corps de la jeune femme de 20 ans a été retrouvé vers 22h, le soir même. Le lendemain, celui de son amie de 19 ans a été découvert dans le lit d’une rivière, plusieurs kilomètres en aval du lieu de l’accident.
Selon les informations du Télégramme, l’une des victimes était originaire de Vannes, dans le Morbihan, et ancienne élève du lycée Saint-Paul. Sa famille s’est rendue sur place.