Ce mardi 1er février 2022, une nouvelle mobilisation contre l’obligation vaccinale et la suspension d’agents hospitaliers avait lieu sur le site de l’hôpital Pierre Zobda Quitman (la Meynard). Du côté de la direction du CHU de Martinique, elle dénonce dans un communiqué à nouveau des blocages des organisations syndicales UGTM et USAM.
Des individus, pour beaucoup cagoulés, des représentants de l’UGTM et de l’USAM ont violemment bloqué, ce matin tôt, mardi 1er février, l’entrée de l’hôpital Pierre Zobda Quitman ainsi que différents points névralgiques pour le fonctionnement de l’hôpital.
Dans ce même communiqué publié sur les réseaux sociaux, en milieu de journée, le CHUM indique que « ces personnes ont tenté d’interdire aux professionnels du CHUM de prendre leur service et ont bloqué l’entrée des véhicules des soignants et des patients sur le site ainsi que les approvisionnements nécessaires à la continuité des soins. L’accès direct aux urgences pédiatriques, gynécologiques et maternité a été empêché.
Les forces mobilisées et un médecin agressé
Les forces de l’ordre ont été mobilisées, ce mardi matin afin de dégager l’entrée menant à l’hôpital Pierre Zobda Quitman. Toujours selon le CHUM, un médecin aurait été physiquement agressé, frappé à la tête, il aurait aussi reçu des menaces inadmissibles.
La direction du CHUM dénonce avec force ces agissements intolérables qui mettent les patients en danger et met tout eu œuvre, en collaboration avec les forces de police, pour garantir le libre accès au CHUM. Aucune revendication ne peut justifier de prendre ainsi en otage la population de la Martinique.