Haïti : une cinquantaine de morts dans l’explosion d’un camion-citerne, et plus de vingt maisons brûlées

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

Un terrible drame s’est produit en Haïti, lundi soir (13 décembre 2021) au Cap-Haïtien, deuxième ville du pays. En effet, une cinquantaine de personnes ont été tuées et des des dizaines d’autres blessées dans l’explosion d’un camion-citerne. Suite à ça, les autorités ont décrété trois jours de deuil national dans un contexte déjà très particulier pour le pays.

 

« J’ai appris, avec désolation et émoi, la triste nouvelle de l’explosion, hier soir, au Cap-Haïtien, d’un camion-citerne qui transportait de l’essence et qui a causé, selon un bilan partiel, une quarantaine de morts, des dizaines de blessés, ainsi que d’importants dégâts matériels », écrit le chef du gouvernement.
Il précise que des hôpitaux de campagne sont en cours d’installation pour soigner les blessés. Haïti est confronté depuis plus d’un mois à une pénurie de carburant provoquée par des bandes criminelles, qui exigent la démission d’Ariel Henry, et bloquent les terminaux pétroliers.
Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
24°C
Martinique
ciel dégagé
24° _ 24°
94%
2 km/h
mer
28 °C
jeu
28 °C
ven
28 °C
sam
28 °C
dim
28 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.