Le port de gants pour les conducteurs et passagers de deux-roues obligatoire

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

À partir d’aujourd’hui (20 novembre 2016), les conducteurs et passagers de deux-roues motorisés (moto, scooter) devront obligatoirement, et quel que soit le temps, porter des gants sous peine de verbalisation.

À partir d’aujourd’hui (20 novembre 2016), les conducteurs et passagers de deux-roues motorisés (moto, scooter) devront obligatoirement, et quel que soit le temps, porter des gants homologués sous peine de verbalisation.

Dans le cas contraire, ils s’exposent à une amende de 3 ème classe soit 68 euros et le retrait d’un point sur le permis de conduire.

Il s’agit, en cas de chute, de limiter la gravité des blessures aux mains et aux avant-bras, trop souvent liées à l’insuffisance, voire l’absence de protection corporelle.

gants-obligatoire

Le saviez-vous ? En France, 12 % des utilisateurs de deux-roues motorisés roulent sans gants adaptés (enquête TNS Sofres). Plus de 7 conducteurs sur 10 déclarent avoir déjà chuté et, parmi eux, ils sont plus de 2 sur 5 à avoir été blessés lors de cet accident. Cette mesure pourrait par ailleurs jouer sur les politiques des assureurs à l’avenir.

Partager Cet Article
- La publicité -
Météo
29°C
Martinique
partiellement nuageux
29° _ 29°
70%
5 km/h
jeu
29 °C
ven
29 °C
sam
28 °C
dim
27 °C
lun
28 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.