L’interdiction des rassemblements de plus de 5 000 personnes prolongée jusqu’au 30 octobre

1 lecture minimale

Depuis plusieurs semaines, la circulation du coronavirus qui était pourtant en baisse est en train d’augmenter de manière importante sur la France, mais aussi dans les territoires d’Outre-Mer. Pour faire face à cette hausse des cas de coronavirus en France, le gouvernement s’est exprimé par l’intermédiaire du Premier ministre, Jean Castex, ce mardi 11 août 2020. Il a annoncé de nouvelles mesures fortes afin de lutter contre la circulation du covid-19 à savoir :

  • étendre l’obligation du port du masque en extérieur
  • interdiction des évènements de plus de 5 000 personnes jusqu’au 30 octobre 2020
  • augmentation des contrôles sur les rassemblements de plus de 10 personnes

Jean Castex va aussi demander aux différents préfets d’étendre le port du masque dans les espaces publics, ce qu’à déjà fait Stanislas Cazelles, le préfet de la Martinique aujourd’hui.

Partager Cet Article
- La publicité -
Météo
26°C
Martinique
peu nuageux
26° _ 26°
83%
1 km/h
jeu
28 °C
ven
28 °C
sam
28 °C
dim
27 °C
lun
26 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.