Hier soir, de fortes précipitations ont provoqué à Mayotte une coulée de boue qui a tué plusieurs membres d’une même famille qui dormaient dans une case qui s’est effondrée. Un enfant a pu, par miracle se sortir d’affaire.
C’est un drame qui touche actuellement la commune de Koungou à Mayotte. De fortes précipitations se sont abattues sur la commune provoquant une coulée de boue.
5 personnes, une mère et ses 4 enfants ont été tués alors qu’ils dormaient dans un banga situé sur le flanc de la colline. Le banga a été emporté par cette coulée de boue. Par chance un des 4 enfants a pu s’extraire miraculeusement.
Le préfet de Mayotte qui s’est rendu sur place a publié un communiqué de presse où il indique l’évacuation de 150 personnes dans ce secteur.
Annick Girardin
, la ministre des Outre-mer a réagit sur Twitter.
Suite à de fortes précipitations, une coulée de boue a emporté hier soir la vie de plusieurs membres d’une famille à Mayotte. Je présente mes condoléances aux proches et aux habitants choqués par ce terrible drame. Les services de l’État mobilisés pour assister les sinistrés.
— Annick Girardin (@AnnickGirardin) 11 janvier 2018
Alors que la commune du Prêcheur en Martinique est actuellement sous haute surveillance après les nombreuses coulées de boue qui ont touché la commune, sans faire de dégâts ni victimes, la Californie a aussi connu des coulées de boue. Coulées de boue qui ont tué 17 personnes.
Éboulement de terrain à #Mayotte : Ces catastrophes doivent être évitées. pic.twitter.com/UUuIu85Rgw
— Annick Girardin (@AnnickGirardin) 11 janvier 2018