Jordan Eustache, jusqu’ici directeur général des services (DGS) de la Collectivité Territoriale de Martinique (CTM), vient d’être appelé à occuper de hautes fonctions au niveau national. Il rejoint ainsi le ministère de la Décentralisation et de l’Aménagement du territoire en tant que conseiller auprès du ministre.
Pendant trois ans et demi, Jordan Eustache a joué un rôle central au sein de la CTM. D’abord en tant que directeur de cabinet, puis à la tête des services administratifs, il a mené un travail de réorganisation et de restructuration de l’administration territoriale. Son engagement et ses compétences ont été déterminants dans la modernisation des processus et l’amélioration du fonctionnement interne de la collectivité.
Cette nomination marque une reconnaissance de son expertise en gestion publique et en réforme administrative. À l’échelle nationale, il devra désormais contribuer aux grandes orientations stratégiques en matière de décentralisation et d’aménagement du territoire. Un nouveau défi qu’il relèvera avec la même rigueur et le même sens du service public.
La Martinique et les agents de la CTM saluent l’un des leurs, qui rejoint le plus haut niveau de l’Etat sur des missions d’importance majeures pour nos collectivités. Notre île est fière de son fils. Jordan est un des exemples de jeunes Martiniquais brillants qui, je l’espère, continuera de susciter chez nos jeunes le désir d’emprunter le même chemin de travail, d’efforts, d’ambitions et de succès professionnels à indiqué Serge Letchimy, le président du Conseil exécutif de la CTM.