Il s’appelait Mathias. Il était âgé de 23 ans. Né en Martinique, Mathias a été lâchement tué à la gare d’Angers Saint-Laud par un groupe de quatre personnes, le jeudi 2 janvier dernier dans des conditions particulièrement violentes. Selon nos confrères de Ouest-France, il allait devenir père dans les semaines à venir.
Frappé à coups de marteau et de couteau, Matthias n’a pas survécu à ses blessures, malgré l’intervention de témoins puis des secours.
Si les raisons et les circonstances de cette agression restent pour l’heure inconnues, la brutalité du crime contraste furieusement avec la personnalité de la victime. Au lendemain du drame, une trentaine de ses amis s’étaient réunis à la gare pour se recueillir et rendre hommage à Matthias. Tous l’ont décrit comme un garçon dénué d’intentions hostiles. Son bon fond, sa gentillesse, son sourire ont été vantés.
Selon le procureur de la République d’Angers, Mathias se serait retrouvé face à quatre personnes avant de se réfugier à l’intérieur de la gare oû il aurait été frappé pas deux personnes, munis de marteaux.