La nuit dernière a été agitée en Martinique, surtout pour les services de secours. En effet, ils ont été appelés afin de prendre en charge 4 blessés par balles, au niveau de la place François Mitterrand, à Rivière-l’Or à Fort-de-France et au Marin. Toutes les victimes ont été acheminées vers l’hôpital Pierre Zobda Quitman.
Vers 22 heures 30, vendredi soir (25 octobre 2024), le corps d’un homme a été retrouvé sans vie à proximité d’une rivière à Bassignac entre le Gros-Morne et Trinité. Son véhicule aurait été retrouvé dans un conteneur, selon France-Antilles. Une enquête a été ouverte afin de faire la lumière sur ce fait.
Selon la préfecture, la nuit a été plus calme que les précédentes. Cependant, des barrages enflammés ont malgré tout été érigés au François ou encore au Vauclin avec la présence d’une petite cinquantaine de délinquants cagoulés.
Une réunion entre le préfet et l’ensemble des maires de Martinique
Ce vendredi, une réunion s’est tenue entre Jean-Christophe Bouvier, le préfet de Martinique et l’ensemble des maires au cours de laquelle le rôle de ces derniers, comme clés de voûte de la démocratie locale, a pu être réaffirmé, tout particulièrement dans le traitement de la crise que traverse le territoire.
A ce titre, la coopération avec les communes constitue un élément important de maîtrise et de la réduction des violences auxquelles leur territoire est confronté