Dans un communiqué de presse daté du 27 octobre dernier, le RPPRAC a tenu à éclaircir certaines situations. Le RPPRAC et ses différentes antennes dénoncent et refusent d’être associés à toute dégradation organisée en marge des manifestations militantes contre la vie chère.
En effet, nous appelons quotidiennement à des marches militantes pacifiques et des barrages, mais aucunement à la dégradation des biens matériels ou l’agression des personnes.
Le RPPRAC souhaite rappeler que l’utilisation des logos du RPPRAC, de l’image de ses membres, de l’utilisation des coordonnées des sympathisants des différents groupes de communication, le démarchage dissimulé pendant les rassemblements à des fins personnelles ou encore les récupérations de toute sorte seront condamnés et feront l’objet de poursuites.
Nous ne sommes les porte-voix que de la seule cause évoquée : le combat contre la vie chère. Nous tenons à souligner le caractère à partisan du RPPRAC. Nous tenons à rappeler que seuls les membres du bureau du RPPRAC et les membres des antennes RPPRAC désignés par le bureau, sont les sources de communication officielles. Les initiatives prises par des tiers, le sont en leurs noms propres afin d’en assumer les responsabilités. »