Depuis le 1er septembre 2024, une mobilisation contre la vie chère en Martinique et initiée par le RPPRAC a débuté sur notre île. Depuis le début de ce mouvement, deux tables rondes ont été organisées en préfecture avec plusieurs acteurs économiques, associations et élus locaux dans le but de trouver des solutions face à cette vie chère. Pour rappel, invités à ces deux premières tables rondes, les représentants du RPPRAC sont partis aussi vite qu’ils étaient arrivés en raison du refus du préfet Jean-Christophe Bouvier de diffuser en direct les échanges sur les réseaux sociaux.
Pour cette troisième table ronde, elle se tiendra à la CTM à Plateau Roy à Cluny. Conscient des enjeux majeurs que représente cette problématique pour la population, Serge Letchimy, le président du conseil exécutif de la CTM, réaffirme sa détermination à trouver des solutions concertées et durables pour améliorer la situation.
Dans cet esprit, et en collaboration avec le Préfet de Martinique, Jean-Christophe Bouvier, une initiative de concertation et de négociation est lancée. Cette rencontre, placée sous le signe du dialogue et de la négociation, vise à explorer les voies de résolution de cette crise et à établir des mesures concrètes pour baisser les prix et soulager la population. Il appelle également à la responsabilité de chacun pour garantir des discussions apaisées, dans le respect mutuel et l’intérêt général de la Martinique.