Débutée, le 1er septembre dernier, la mobilisation contre la vie chère en Martinique se poursuit. Initiée par le RPPRAC, certains syndicats eux, ont décidé de se mobiliser à leur tour afin de soutenir les représentants du RPPRAC, qui sont déterminés à faire changer les choses sur notre île, au sujet des prix trop hauts.
Dans un communiqué de presse, la CGTM qui a tenu, une assemblée générale, ce lundi 30 septembre 2024 à 8 heures à la maison des syndicats à Fort-de-France, appelle les travailleurs, retraités, jeunes, chômeurs à participer massivement à une nouvelle journée de mobilisation, ce mardi 1er octobre 2024, contre la vie chère, mais aussi pour l’augmentation des salaires, l’abrogation de la réforme des retraites et pour la rénovation et le financement des services publics, notamment l’école, l’hôpital…
Des perturbations seront donc à prévoir dans les établissements scolaires et services municipaux. À en croire, l’UNSA, collèges et lycées pourraient être aussi concernés par ces perturbations. Le rendez-vous est fixé à 8 heures à la maison des syndicats à Fort-de-France.